Appel à bénévoles

pour participer aux compétitions en tant qu'OFFICIEL

Responsable : Thierry CORRIOU (A)

Rejoignez les officiels de l'ANV


Les officiels sont des bénévoles qui participent à l’organisation des compétitions en faisant partie des jurys. Leurs tâches consistent principalement à chronométrer et à vérifier que les enfants effectuent leurs courses suivant les règles qui régissent la natation.

Lorsque vous accompagnez votre enfant à une compétition, plutôt que de rester dans les gradins ou sur le bord de la piscine, parfois inconfortablement, pourquoi ne viendriez-vous pas participer à l’organisation de la compétition ?

Cela vous permettra de comprendre l’organisation, la gestion et la réglementation des compétitions tout en vous rendant utile pour le club.

Le temps vous paraitra moins long et vous passerez un bon moment de convivialité. Vous rencontrerez des gens d’autres clubs.

Lors des compétitions de niveau départemental, régional, le club a l’obligation de proposer des officiels sous peine de pénalités financières. Et à l’Aquanat nous préférons allouer de l’argent à des actions envers les adhérents plutôt qu’à des pénalités.

 

Et pour cela nous avons besoin de vous.

 

Plus le groupe d’officiels du club sera important avec une bonne répartition dans les catégories dans lesquelles nagent vos enfants, plus il sera facile de proposer des personnes à l’organisation des compétitions, sans que ce soit toujours les mêmes.

Pour devenir officiel, il faut suivre une formation d’une demi-journée suivie d’un examen théorique une semaine après, puis de 4 épreuves pratiques lors de compétitions. Le postulant doit être âgé de 16 ans au moins, voire de 14 ans pour un jeune compétiteur.

 

C’est un petit investissement, mais c’est pour vos enfants.

 

Nous comptons sur vous.

Thierry Corriou


Télécharger
Demande-inscription-officiel-ABC.pdf
Document Adobe Acrobat 150.2 KB